Kevin Stadler, guest-star de l’Alstom Open de France 2014 a pris les commandes du tournoi francilien après un premier tour joué en 64. Sous une chaleur intense, l’américain a parfaitement déjoué les pièges du Golf National, pour créer la première surprise d’une journée qui n’a pas forcément souri à tous les français.
Débonnaire, l’américain de 34 ans et 110 kilos a réussi ses débuts à Paris sur le parcours de la Ryder Cup 2018, où l’équipe Américaine viendra se mesurer aux Européens de Dubuisson, Kaymer et McDowell.
Chaque année, la fédération française de golf arrive à convaincre un américain de venir jouer à Paris, en prévision de cet événement.
Stadler a remporté cette année le WMPO à Phoenix, ce qui lui a ouvert les portes du Masters d’Augusta, et l’opportunité de se faire un prénom, lui qui est un « fils de »* sur le tour.
*Stadler étant en effet le fils de Craig Stadler, un ancien vainqueur de majeur sur le PGA Tour.
Atypique comme son père, Kevin Stadler avait tout pour séduire Jean Van De Velde, en charge des relations avec les joueurs sur le tour, et grand artisan de cette venue.
Si on n’attendait pas Stadler à un tel niveau alors qu’il découvrait ce jeudi le parcours de Saint-Quentin-En-Yvelines, on aurait espéré mieux pour bon nombres de français, qui eux connaissent le parcours par cœur.