L’américain Brooks Koepka, 29 ans, numéro un mondial de golf en 2018 et 2019, déjà vainqueur de quatre majeurs a démarré sa saison 2020 à Abu Dhabi. Il s’est déclaré en reprise, et pas à 100%, après une blessure contractée au genou gauche, et qui l’a éloigné des terrains de golf, depuis la CJ Cup en Corée Du Sud disputée mi-octobre. Provoqué par Bryson DeChambeau sur son physique, il n’a pas tardé à répondre en sortant l’artillerie lourde. Souvent sous-estimé, il reste le meilleur golfeur de la planète, avec l’ambition de dominer les 5 prochaines années.
L’ascension de Brooks Koepka au plus haut niveau du golf mondial a été si fulgurante que sa notoriété n’égale pas encore, et complètement son palmarès.
Passé pro en 2012, il a seulement mis six ans à parvenir au rang de numéro un mondial de golf, et un an de moins pour gagner son premier majeur, l’US Open 2017.
Depuis cette victoire sur le parcours d’Erin Hills, annoncé comme terrible pour la longueur de ses trous, la difficulté des roughs, et avec 4 coups d’avances sur le Japonais Hideki Matsuyama, Koepka est même devenu un spécialiste du genre, pour ne pas dire la terreur de tous les prétendants ou rivaux.
4 majeurs en seulement 3 saisons, Koepka s’est soudainement mis à avancer sur des standards d’un Tiger Woods, sans en avoir la couleur de la peau, et la même attractivité pour les médias.
Il ne serait pas juste de dire qu’il n’a pas de charisme.
Au contraire, parfois boudé par la presse et les fans, il a justement démontré à chaque occasion ou provocation, une très grosse force de caractère.
La dernière en date, Bryson DeChambeau a insinué qu’il n’avait pas d’abdominaux, ou 4 au lieu de 6, rappelant que l’an passé, certains chroniqueurs avaient déjà critiqué la perte de poids du golfeur-boxeur Koepka.