Bois 3 Callaway Mavrik : Un rapport qualité/prix imbattable ?

18 janvier 2020

Callaway lance un nouveau bois de parcours MAVRIK pour remplacer le modèle ROGUE. La marque américaine prétend réinventer la distance, et notamment à base d’intelligence artificielle. J’ai eu l’occasion de tester ce bois 3 monté sur un manche Aldila Rogue White 130 MSI, lancé lui-aussi très récemment sur le marché, et considéré comme un shaft haut de gamme. Le bois de parcours MAVRIK est proposé à 349 euros, alors que le manche à lui seul, vaut entre 330 et 375 euros ! Est-ce l’affaire de la décennie ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Oui, vous avez bien lu, le nouveau bois de parcours Callaway MAVRIK est proposé au prix de 349 euros, ce qui le place légèrement au-dessus du prix marché constaté fin 2020, et notamment impacté par les fins de séries.

Le prix de vente en magasin d’un bois de parcours tourne entre 250 et 330 euros, selon les modèles, les marques, et la récence.

Une fois n’est pas coutume, j’attaque la rédaction d’un sujet consacré à un nouveau club de golf, par le prix, car la valeur de 349 euros est inférieure aux composants mis ensembles.

Si le prix de revient d’un grip est inférieur à 1 euro (vendu dans le commerce parfois plus de 13 euros), le bois de parcours Callaway MAVRIK qui promet beaucoup, est muni d’un grip Golf Pride Align Tour Velvet qui dans le commerce se trouve entre 7 et 10 euros, prix public.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium