Le verdict de ce 117eme US Open est tombé. L’américain Brooks Koepka a marché sur Erin Hills ! Avec un score total de -16 sous le par, il est loin le temps où l’US Open se gagnait dans le par ou au-dessus. L’USGA a beau tout tenter… rien n’arrête le talent des meilleurs golfeurs du monde. Et Brooks Koepka, grand espoir de notre sport, vient d’ajouter son nom à la longue liste des héros de l’Open.
Retour sur la victoire de Brooks Koepka à Erin Hills et les grands moments de l’US Open 2017
Après quatre jours de tournois, il est temps de prendre un peu de recul sur le feu de l’action.
On d’abord cru que ce serait enfin le tour de Rickie Fowler, impressionnant de maîtrise et de détermination sur le premier tour disputé en seulement 65 coups. Puis Paul Casey a laissé penser qu’il pourrait être enfin sacré en majeur au soir du deuxième tour.
Deuxième tour qui a fait beaucoup de casse avec l’élimination de trois des cinq meilleurs golfeurs du monde : Dustin Johnson qui décidément rate sa saison en majeurs (a-t-il perdu son mojo depuis sa chute dans les escaliers ?), Rory McIlroy en manque de rythme et de tempo, en même temps qu’il découvrait un nouveau putter, et Jason Day, qui lui n’y est plus depuis des mois, à se demander si Nike a bien fait de miser autant d’argent sur lui cette saison.