Ce dimanche, la sud-coréenne Inbee Park n’a pas seulement remporté le deuxième majeur de la saison sur le LPGA Tour, elle est tout simplement entrée dans l’histoire, et rappelé à tous qu’elle était bien aujourd’hui, la meilleure golfeuse du monde.
Sommaire de ce sujet consacré au Wegman’s LPGA Championship 2015
- Inbee Park, la joueuse majeure du golf féminin mondial
- Une victoire toute en autorité
- Park dans l’histoire du golf
- Inbee Park suscite l’admiration pour l’ensemble de son jeu, et pas seulement le putting
Inbee Park, la joueuse majeure du golf féminin mondial
Sa victoire au KPMG Women’s PGA Championship illustre sa domination sur le golf féminin, et lui assure au passage de reprendre la place de numéro un mondiale, un temps laissé à Lydia Ko.
Plus que le classement mondial qui est presque anecdotique, ce qu’il faut retenir de ce week-end, c’est bel et bien la nouvelle victoire d’Inbee Park dans un tournoi majeur, la sixième depuis le début de sa carrière, et la troisième consécutive au PGA Championship.
Elle avait aussi remporté l’Evian Masters en 2012, mais c’était avant que le tournoi ne devienne majeur.
Son premier titre majeur remonte à l’US Open 2008, et à l’époque, nous étions tous incapable de prédire la suite de son histoire.
Seul majeur qui manque encore à sa collection, le British Open pour lequel, elle n’a obtenu pour l’instant qu’une deuxième place en 2012.
Assurément avec deux succès à l’US Open, trois au PGA Championship, un au ANA Inspiration (nouveau nom du Kraft Nabisco), Inbee Park marche sur les traces du record d’Annika Sorenstam, la meilleure golfeuse de tous les temps, qui elle, compte dix majeurs et quatre-vingt-dix victoires en tournois.
Une victoire toute en autorité
Au-delà des chiffres, il faut aussi noter avec quelle aisance et quelle autorité, Inbee Park a remporté cette nouvelle victoire, et pourtant, le champ de joueuses regorge de talents venant du monde entier.