Tenante du titre, l’Espagnole Azahara Muñoz sera la principale tête d’affiche du Lacoste Ladies Open de France, qui se déroulera du 2 au 5 octobre au golf de Chantaco à Saint-Jean-de-Luz.
Le tournoi, dont c’est la 27ème édition, accueillera d’autres stars du Ladies European Tour, parmi lesquelles la Française Gwladys Nocera et les Anglaises Trish Johnson et Charley Hull.
La semaine marquera également le cinquantième anniversaire de la victoire de la France, emmenée par la petite-fille du fondateur de Chantaco Catherine Lacoste, au championnat du monde amateur féminin par équipes.
Sa victoire l’an dernier à Chantaco a indéniablement constitué un déclic.
Sur la lancée de son deuxième succès sur le Ladies European Tour, quatre ans après le premier, Azahara Muñoz a livré une remarquable saison 2014 sur le LPGA Tour.
Huit top 10, dont deux en Majeurs, ont propulsé l’Espagnole à la 12e place mondiale (au 1er septembre).
Et si la native de Malaga ne s’est pas encore imposée cette année, une 2e place après un play-off perdu à Singapour en mars constituant son meilleur résultat, elle s’est en revanche imposée avec l’Espagne à l‘International Crown, une nouvelle compétition par équipes organisée par le circuit américain.