Accueil Voyager En Europe Le golf en Espagne a pour objectif d’éliminer les barrières sociales et...

Le golf en Espagne a pour objectif d’éliminer les barrières sociales et culturelles

38
0

Image : JeudeGolf.org avec Fotolia et Centro Nacional de Golf

Le golf en Espagne a toujours été considéré comme un sport d’élites, et n’était généralement joué que par des membres de la haute société. À Madrid, le Centro Nacional a été construit pour briser ces barrières « sociales » et « culturelles », dans le but de populariser le golf pour toutes les classes sociales.                                             

Découvrez nos formules d'abonnementsL’absence d’investissements publics et privés a eu un impact considérable sur un sport qui ne s’est pas encore totalement remis de l’effondrement du secteur immobilier il y a dix ans. Le golf rapporte de l’argent grâce aux touristes, mais la plupart des espagnols le voient toujours comme un sport cher et élitiste.

« Nous souffrons de la crise. Nous essayons maintenant d’encourager les gens à jouer. Le golf est sain, il crée des emplois et contribue à l’économie », a déclaré Gonzaga Escauriaza, président de la RFEG (Fédération royale espagnole de golf), depuis 2008.

Environ 1,1 million de personnes étrangères viennent chaque année en Espagne pour jouer au golf pendant leurs vacances.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentPlayer’s Championship: Rory McIlroy en passe de redevenir le meilleur golfeur du monde
Article suivantLicences golf 2018 : Pas d’effet boom lié à la Ryder Cup en France
Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.