Le premier tour du Lacoste Ladies Open de France a rendu son verdict, et pour son open National, Gwladys Nocera s’est mise en avant d’entrée. Et si Gwladys gagnait enfin à la maison ? Auteur d’une superbe carte de 65, soit cinq coups sous le par, la française a prise un net ascendant sur les candidates au titre, Azahara Munoz ou Cristie Kerr, moins fringantes ce jeudi. Et pour ne rien gâcher à la fête, deux autres françaises complètent le podium provisoire, Céline Herbin à un coup, et Marion Ricordeau à deux coups.
Disputé sous un soleil radieux, le premier tour du Lacoste Ladies Open de France a offert un joli match à distance entre trois Françaises.
Partie dès le début de la matinée en compagnie de la double tenante du titre Azahara Muñoz, et de la 15e mondiale Cristie Kerr, dans la partie tête d’affiche du tournoi, Gwladys Nocera a livré une partie exemplaire.
Contrairement à l’Espagnole (70), septième à -2, et à l’Américaine (74), 6e à +4, la Tricolore n’a pas commis la moindre erreur, et a posté cinq birdies pour signer un remarquable 65 (-5).
Au vue des performances du jour, la française a donc prise une sérieuse option pour passer le cut vendredi, et espérer pourquoi pas, se battre pour la victoire jusqu’à dimanche.