Au terme d’un quatrième tour riche en suspense, Azahara Muñoz a remporté le Lacoste Ladies Open de France grâce à une magnifique charge finale, et tout comme Graeme McDowell lors de l’Alstom Open de France de la même année, l’Ibère réussit la prouesse de conserver sa couronne.
Il était écrit qu’en 2014, les vainqueurs des Open de France de golf seraient justement les tenants du titre. Après McDowell à Paris, c’est donc autour de la belle Munoz de doubler la mise à Saint-Jean-de-Luz.
L’Espagnole a devancé d’un coup sa compatriote Maria Hernandez, qui a craqué sur la fin, et la Galloise Amy Boulden, auteur d’une belle remontée. Isabelle Boineau, excellente 5ème, a fini meilleure Française après une nouvelle journée réussie.
Sommaire de l’article consacré au dernier tour du Lacoste Ladies Open de France 2014, et à Azahara Muñoz
Résumé du dernier tour du Lacoste Ladies Open de France
Malgré trois coups de retard à quatre trous de la fin, Azahara Muñoz a réussi l’exploit de s’imposer pour la deuxième année consécutive au golf de Chantaco.
La 15ème joueuse mondiale a profité de l’effondrement de Maria Hernandez, leader depuis le premier tour, pour produire son meilleur golf au moment décisif.