Maria Hernandez occupe seule la tête du Lacoste Ladies Open de France à l’issue du premier tour, disputé sous un soleil radieux au golf de Chantaco. Résumé du premier tour, et retour sur les origines du tournoi français événement.
Auteur d’une carte de 65 (-5), l’Espagnole devance d’un coup un trio composé de sa compatriote Carlota Ciganda, l’Anglaise Florentyna Parker et la Marocaine Maha Haddioui.
Isabelle Boineau, meilleure Française, est 5e à -3, tout comme la tenante du titre Azahara Muñoz.
Sommaire de l’article sur le Lacoste Ladies Open de France
- Résumé du premier tour
- Présentation du Lacoste Ladies Open de France
- Que s’est-il passé l’an dernier à Chantaco ?
- Un peu d’histoire sur le Lacoste Ladies Open de France
Résumé du premier tour
C’est une Ibère qui est en tête, mais pas forcément celle qu’on attendait.
Si la tenante du titre Azahara Muñoz a tenu son rang (67, -3), tout comme sa compatriote Carlota Ciganda (66, -4), l’Espagnole du jour s’appelle Maria Hernandez.
Avec une carte de 65 (-5), la joueuse de 28 ans a pris seule les commandes du tournoi. « J’ai bien tapé la balle aujourd’hui. Pourtant j’ai mal commencé avec un vilain coup au 2 qui m’a coûté un bogey, mais je me suis bien reprise au 3 en me mettant tout près du drapeau. J’ai putté de manière très solide, et au 15 je rentre un très bon putt de 12 mètres pour eagle pour couronner le tout », analyse-t-elle.
Vainqueur en Slovaquie en 2010 pour sa première saison pro, Maria Hernandez retrouve le sommet des leaderboards après plusieurs saisons perturbées par une blessure au cou.
La joueuse, qui comme Muñoz et Ciganda évolue principalement de l’autre côté de l’Atlantique sur le LPGA Tour, savoure le moment présent : « Je suis heureuse de jouer en Europe, surtout à Chantaco puisque ce n’est pas très loin d’où je vis, et d’avoir famille et amis à mes côtés cette semaine.