Du 26 au 29 juillet 2012, les 111 meilleures golfeuses du monde vont se retrouver sur les greens et les fairways de l‘EVIAN Masters, pour tenter de remporter ce prestigieux tournoi de golf féminin, tournant majeur de la saison pour le classement du world golf ranking 2012.
On peut se féliciter de l’excellent choix des organisateurs pour cette édition 2012 concernant les 10 wild-cards accordées aux joueuses non-qualifiées directement pour l’épreuve.
Premier tournoi au monde aux côtés de l’US Open avec une dotation de 3 250 000 US dollars, l’Evian Masters, cosanctionnée par le tour américain, LPGA, et européen, LET, accueille les 111 meilleures golfeuses de la planète.
Aux côtés de la numéro 1 mondiale, la taïwanaise Yani TSENG et de la tenante du titre, Ai Miyazato (Japon), le Board de l’Evian Masters attribue cette année encore 10 wild cards, mettant toujours en avant dans ses choix les critères sportifs, sa vision globale du golf de demain (avec les leaders des pays où le golf émerge et les jeunes talents) et, bien sûr, la fidélité pour des joueuses qui ont contribué à amener le tournoi vers son prochain statut de majeur.
En effet, comme chaque année, les organisateurs ont mis l’accent sur l’International et le rayonnement du tournoi dans le reste du monde, mais cette fois, pas au détriment des joueuses françaises, qui selon nous, sont l’essence de l’intérêt du public français, qui se déplace en masse pour suivre les 4 jours de compétitions.
Si, on comprend parfaitement les enjeux internationaux que jouent depuis 20 ans, l’EVIAN Masters, pour se faire une place dans le Gotha du golf féminin mondial. On peut souligner le difficile équilibre réussit cette année, qui consiste à se tourner vers l’étranger et les pays émergents du golf en particulier, tout en n’oubliant pas les joueuses françaises, qui comptent et pour lesquelles, le public français se déplace.