Ce jeudi, trois mousquetaires sont au départ du parcours le plus terrifiant de la saison sur le PGA Tour, le Blue Monster, théâtre du premier championnat du monde de la saison, et donc premier test pour les 50 meilleurs golfeurs de la planète. Victor Dubuisson, Alexander Levy, et Gary Stal ne pourront briller qu’à condition de déjouer les nombreux pièges du parcours.
Sommaire de l’article sur le WGC Cadillac Championship 2015
- Le contexte du WGC-Cadillac Championship 2015
- Les trous les plus difficiles et les principaux pièges
- Que peuvent réellement espérer Dubuisson, Levy et Stal ?
Le contexte du WGC-Cadillac Championship 2015
Miami sera ce week-end la capitale du golf mondial dans la mesure où tous les meilleurs joueurs du monde seront présents pour prétendre au premier titre de champion du monde mis en jeu cette année.
Pour rappel, une saison de golf professionnel met en scène quatre championnats du monde, les fameux WGC Cadillac, Match-Play, Bridgestone, et HSBC, dont trois sont disputés aux Etats-Unis, et un en Asie.
Ces épreuves arrivent juste après les Majeurs dans la hiérarchie des épreuves professionnelles.
Alors que le WGC-Accenture Match-play traditionnellement disputé en février sur le parcours de Dove Mountain a été déplacé dans le calendrier et a changé de sponsor et de terre d’accueil, c’est le tournoi de Miami sponsorisé par la firme Cadillac et organisé sur les terres de Donald Trump qui marque la première étape de ces rendez-vous réservés à l’élite.