Il n’en reste plus que quatre ! Mark Wilson (l’homme en forme sur le PGA Tour en 2012), Hunter Mahan, Lee Westwood et le prochain nouveau numéro 1 mondial, Rory McIllroy sont les 4 derniers golfeurs à pouvoir prétendre remporter les WGC Accenture Match-Play Championship 2012 qui se déroule en Arizona (Etats-Unis) sur le parcours du Ritz-Carlton Course.
Au terme du 4ème tour, ces 4 joueurs ont tous nettement dominé leurs sujets !
Wilson a défait Peter Hanson 4 à 3, Mahan a dominé Matt Kuchar 6 à 5, McIllroy s’est débarrassé du surprenant Sang-Moon Bae 3 à 2 et Lee Westwood a battu Martin Laird 4 à 2.
Que des victoires sans discussions pour des joueurs qui ont été infaillibles depuis le début de ce championnat du monde de match-play, jeudi.
Celui qui joue donc le plus gros challenge sera bien le nord-irlandais, Rory McIllroy qui peut devenir numéro 1 Mondial de golf suite au boulevard abandonné par Luke Donald (éliminé dès le 1er tour alors qu’il lui fallait au moins passer 3 tours pour sauver sa couronne).
Tandis que Lee Westwood est lui aussi à la fête, l’ex-numéro 1 mondial n’a jamais vraiment excellé dans l’exercice du match-play et pourtant le voilà en demi-finale.