A moins de 17 ans, Lexi Thompson vient de créer la sensation Outre-Atlantique en devenant la 1ère joueuse de moins de 17 ans à remporter un tournoi sur le circuit LPGA !
Incroyable prestation qui lui vaut de rentrer dans l’histoire de son sport, mais pas encore de pouvoir jouer durablement sur le circuit. En effet, pour qu’un joueur ou une joueuse puisse jouer à plein temps en temps que professionnel sur le circuit…il faut avoir 18 ans minimum !
Comme le tennis féminin, le golf féminin est cruellement en manque de leaders depuis la retraite de Sorenstam et l’absence de Lorena Ochoa. Difficile de savoir sir Lexi Thompson est la nouvelle Michelle Wie ou si elle a gagné par défaut parce que la concurrence est de plus en plus faible sur le circuit féminin ?
On peut se poser la question quand une adolescente de 16 ans remporte un tournoi de cet importance sur un circuit professionnel.
L’avenir nous dira si Lexi Thompson va rapidement devenir le leader d’un circuit féminin qui vit dans l’ombre de son alter égo maculin.
En tout cas, comme on peut le constater sur cette vidéo, elle a déjà tout d’une grande PRO y compris dans sa décontraction pour répondre aux médias.