Le retour du golf professionnel féminin à Evian se précise

09 juillet 2021

Du 22 au 25 juillet prochain, les meilleures joueuses de golf professionnel vont de nouveau fouler les fairways du parcours d’Evian, théâtre d’un championnat majeur nouvellement supporté par la société Amundi en 2021. Après l’annulation de l’épreuve en 2020, sur fond de crise sanitaire, les organisateurs, et les joueuses semblent avoir hâte de se retrouver, tout en espérant que le public sera lui-aussi au rendez-vous. D’autant que cette année, il y a un autre événement : L’augmentation de la dotation qui passe à 4.5 millions de dollars, pour asseoir encore un peu plus l’importance du tournoi au sein de l’échiquier mondial. Replacé au cœur de l’été après avoir subi plusieurs épisodes orageux en Septembre, toutes les planètes semblent donc s’aligner pour permettre au golf féminin de s’exprimer au mieux… Il reste à savoir si vous serez de la partie ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Il y a seulement quelques années en arrière, une jeune américaine inconnue dont la sœur était vaguement en train de percer au plus haut niveau du golf mondial s’échauffait sur le practice tout confort de l’Académie, et en prévision de participer à son premier tournoi à Evian.

Elle s’appelait Nelly, et sa sœur Jessica commençait à se faire connaître du monde du golf.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium