La japonaise et championne de golf est bien connue par le public savoyard habitué de l’Evian Masters. En effet, Ai Miyazato a déjà remporté par deux fois le prestigieux tournoi présidé par Franck Riboud.
La golfeuse nippone est une des joueuses les plus appréciées du circuit féminin de golf professionnel pour sa personnalité, mais aussi pour sa décontraction sur et en-dehors des parcours de golf.
Ai Miyazato a la particularité de porter des vêtements à la limite du “personnage de manga adapté pour le golf“, ce qui ne manque pas de détoner dans le monde classique, et propre sur lui du golf féminin.
Alors que certains sports féminins ont du mal à exister dans l’ombre de sports masculins omniprésents dans les médias, le LPGA tour peut compter sur des animatrices de talent comme Ai Miyazato pour attirer l’intérêt du public et des médias.
Fraiche, vivante, parfois exhubérante, Ai Miyazato ne s’économise pas pour populariser le golf féminin dans son pays, et tout autour du monde.
Pourtant son look décalé mais toujours dans les règles de l’art golfique ne tient pas que dans une explication lié à la recherche de fun et de « trucs de filles » pour la citer, mais par exemple, le fait de porter de longues chaussettes serait tout simplement lié à des raisons médicales.
Il s’agit en fait de chaussettes de contentions qui sont parfois recommandées par les phlébologues pour des patients qui ont une mauvaise circulation du sang dans le bas des jambes.
Ce qui est étonnant dans le cas d’Ai Miyazato, c’est qu’elle est besoin de ce type de chaussettes, dans la mesure où le golf est une excellente activité pour les personnes qui ont besoin d’activer la circulation du sang dans cette partie du corps.
Le golf est parfois décrié pour les problèmes articulaires qu’il peut parfois engendrer quand on exécute un faux mouvement ou un mauvais geste.