Pour la grande finale du circuit européen professionnel de golf, on retrouve en tête du tournoi les deux meilleurs golfeurs européens au classement mondial, à savoir Rory McIlroy (Irlande du Nord) et Luke Donald (Angleterre).
A la faveur de sa récente victoire au Japon, Luke Donald a d’ailleurs repris en début de semaine le titre de numéro 2 mondial à l’américain Tiger Woods.
Le golfeur du team Mizuno confirme sa très bonne forme de fin de saison en occupant la 1ère place ex-aequo du tournoi de clôture du circuit européen avec le numéro un mondial, Rory McIlroy, tous deux en 133 après 2 tours, soit déjà -11 sous le par.
A Dubai, Luke Donald pourrait en profiter pour démontrer tout son talent mais surtout sa détermination à rester tout près de la bagarre Woods-McIlroy pour le trône de meilleur golfeur du monde. L’anglais est bien moins médiatique que les deux golfeurs du giron Nike, mais a encore de nombreux atouts à faire valoir, à commencer par ses nouveaux fers Mizuno.
Pour autant, les deux meilleurs golfeurs de la saison 2012 n’ont pas encore fait le trou avec les principaux poursuivants à commencer par l’écossais Marc Warren, encore un britannique, lui aussi à -11.