On sait déjà que le jeu lent est un des petits tracas que peuvent rencontrer les golfeurs sur un parcours de golf. On découvre ce week-end qu’une golfeuse professionnelle comme Morgan Pressel peut perdre un match-play pour cette raison !
C’est pourtant bien la mésaventure qu’a connu la golfeuse américaine, au cours du dernier week-end de compétition sur le LPGA Tour à Sybase.
En demi-finale de ce tournoi disputé en match-play, l’américaine a été sanctionnée par la perte d’un trou pour raison de jeu lent.
Cet incident aurait pu passer inaperçu, si il n’avait pas finalement coûté la victoire à Morgan Pressel, qui effondré, eut du mal à cacher son désappointement, devant une telle décision de la part des commissaires de parcours.
Apprenant la nouvelle au trou n°13, elle qui était mené seulement one-up, a fini par s’incliner 2 à 1 au 17.
En fait, Morgan Pressel qui jouait avec Azahara Munoz accusait 8 minutes de retard sur l’horaire prévu au départ du trou numéro 11.
Bizarre de sanctionner une joueuse dans une partie de golf qui compte 2 joueuses !
Pourtant Munoz concéda après la partie qu’elle savait que la partie était trop lente mais quand les commissaires ont commencé à chronométrer les 2 joueuses, pour Munoz, il apparaissait clairement que Pressel était la plus lente des deux !