Martin Kaymer prévoit une nouvelle pluie de birdie au Portugal Masters cette semaine alors que l’European Tour fait escale sur le parcours de l’Oceânico Golf de Victoria en Algarve.
Le Numéro Six mondial allemand est en bonne forme après avoir terminé deuxième en Suisse le mois dernier, mais il sait qu’il devra être encore plus régulier, pour empocher son premier succès de la saison depuis janvier sur le circuit européen.
Quand il évoque le nombre de birdie, Kaymer fait sans doute référence au statistiques qui révèlent que les 4 derniers vainqueurs de ce tournoi, ont cumulé plus de 85 coups sous le par en 4 éditions !
D’ailleurs, Kaymer a déjà lui-même réalisé un score spectaculaire de 61 en 2007 sur ce même tournoi, sans aucun doute, un bon souvenir pour l’ex numéro 1 mondial.
Quant à sa forme actuelle, Kaymer a ajouté: “Je joue bien. J’ai été content de mon jeu à St Andrews pour l’Alfred Dunhill. C’est vraiment dommage que le samedi, j’ai rentré 36 putts sur un parcours qui aurait du m’en permettre moins, je me suis moi-même exclu de la victoire finale.”
“J’ai hâte de jouer ici, c’est un grand tournoi. Ce serait bien de finir dans les trois premiers dans la Race to Dubaï à la fin de l’année. Après, j’ai six semaines de repos où je pourrais me détendre, mais avant cela je voudrais être à 100 pour cent et voir si ça marche.”
Kaymer est actuellement 5ème dans la Race to Dubaï, mais peut dès cette semaine, en remportant le Masters du Portugal, se rapprocher de la tête, d’autant que les 4 qui sont devant lui, sont en congés cette semaine.
«Mon objectif est de finir aussi haut que possible, et je sens que je peux gagner”, at-il dit. «Sinon, je ne serais pas venu ici” pour marteler son ambition.