Dans quelques heures, ils seront 97 au départ du premier tour du plus grand et prestigieux tournoi de golf de la planète : le Masters d’Augusta. Pourtant nous nous sommes livrés au jeu des pronostics pour vous livrer notre top-4 des plus sérieux prétendants pour la victoire dimanche, offrant le droit de porter la célèbre veste verte.
Adam Scott : Une sérieuse chance de se succéder à lui-même
Le champion en titre est dans une bonne position avant d’entamer son premier tour, et de tenter de devenir le quatrième joueur de l’histoire à réaliser consécutivement un doublé à Augusta.
Déjà premier australien à avoir remporté le Masters, en battant l’an passé l’argentin Angel Cabrera en play-off, rien n’effraie réellement Scott.
« Depuis quelques années, je pense que je peux dire que je suis de plus en plus confiant, au moment d’aborder les majeurs. »
Pour le jeune homme de 33 ans, le fait de retourner à Augusta avec la veste du champion est un rêve qui devient réalité, mais il insiste aussi sur le fait que les obligations du champion, comme le dîner traditionnel du mardi, ne le distraira pas.
« Je veux essayer d’apprécier tout ce contexte, mais je veux aussi rester concentrer sur le jeu, car je me sens en très bonne forme. »