Cette semaine se tient l’un des tournois de golf professionnel des plus passionnants, et pour cause, il s’agit d’une formule bien trop rare au plus haut niveau, le Match-play. Consacré championnat du monde (WGC), le Dell Technologies disputé à Austin au Texas, est toujours le théâtre d’un spectacle plus intense avec son lot de surprises. C’est surtout une formule qui rebat les cartes, et fait la part belle à des véritables spécialistes de la formule comme l’anglais Ian Poulter, qui dès le premier match a nettement battu Rory McIlroy, ou encore un autre vétéran Matt Kuchar, un ancien vainqueur, qui est sorti vainqueur de son groupe, malgré la présence de Justin Thomas ou encore Kevin Kisner. Ce championnat est aussi un bon souvenir pour le public français, puisque Victor Dubuisson y a écrit l’une des plus belles pages de son histoire golfique.
Avec deux représentants, la France est à la fête en cette fin de mois de mars sur le PGA Tour. Le Français Antoine Rozner a sans doute signé l’exploit du premier tour en battant sans contestation possible, le phénomène du moment, l’américain Bryson DeChambeau.
Avec moins de biscotto, mais sans doute plus de « French Flair », Rozner avait parfaitement lancé sa nouvelle aventure outre-Atlantique, qui faisait suite à sa récente victoire spectaculaire au Qatar.