Probablement le plus souriant des joueurs du PGA Tour, l’américain Matt Kuchar est aussi sans doute le moins connu des potentiels vainqueurs de tournois majeurs de golf. En remportant le Memorial, un tournoi de grande envergure sur le PGA Tour, il se rappelle à notre bon souvenir, et se replace dans le camp des leaders du circuit nord-américain.
Avec trente-cinq top-10 depuis le début de la saison 2010, et quatre victoires dans des tournois d’importances disputés devant des champs de joueurs de premier ordre, Matt Kuchar doit être pris au sérieux dans deux semaines, au moment de fouler les fairways du Merion Golf Club, dans le cadre de l’US Open.
En remportant dimanche, le Memorial Tournament – tournoi dont l’hôte n’est autre que Jack Nicklaus – Matt Kuchar dit la « Kooch » outre-atlantique, est devenu le deuxième américain après Tiger Woods à remporter déjà deux victoires en 2013.
Quand on cherche un rival au tigre, on pense McIlroy, Mickelson, ou dans une moindre mesure Adam Scott (récent vainqueur du Masters), Brandt Snedeker…mais pas nécessairement à Kuchar, or ce dernier commence à s’installer de plus en plus régulièrement aux avants-postes.
Au basket, quand un joueur rentre un bon nombre de paniers à trois points, on dit de lui qu’il a la main chaude.