Pour être le meilleur golfeur du monde : Il faut de la patience et de la maturité

20 juillet 2020

En remportant dimanche 19 juillet, le Memorial Tournament, disputé à Dublin dans l’Ohio, sur le parcours de Jack Nicklaus, le célèbre Muirfield Village Golf Club, l’espagnol Jon Rahm est devenu numéro un mondial de golf. Il est le second espagnol après Severiano Ballesteros à atteindre un tel rang. Dans un contexte de pandémie de Covid-19, des tournois sans spectateurs, et un classement mondial tronqué, Jon Rahm arrive néanmoins à un rang où il était programmé. La vrai question est : Pourra-t-il réellement durer comme numéro un mondial de golf ?

Découvrez nos formules d'abonnements

A seulement 25 ans, Jon Rahm atteint donc le rang de meilleur golfeur de la planète pour la première fois à l’été 2020.

1548eme mondial en 2014, l’espagnol n’aura mis que trois ans pour casser la barre des cent meilleurs golfeurs du monde, et encore seulement quatre ans pour devenir le meilleur d’entre tous. Son ascension a été fulgurante, alors que l’élite du golf mondial n’est justement pas en manque de talents.

Depuis 2017 et sa première victoire sur le PGA Tour, le natif de Barrika a toujours fait partie du top-10 mondial, de sorte que l’on pourrait croire qu’il s’agit d’un vieux briscard.

De la même « promotion » que Bryson DeChambeau et Romain Langasque, il compte désormais quatre victoires sur le PGA Tour, et 6 sur l’European Tour, 10 victoires professionnelles en seulement 4 ans.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium