Le jeune nord-irlandais de 22 ans, Rory McIlroy est en passe de remporter le Masters, et son premier tournoi majeur. Après le 3ème tour, McIlroy a non seulement réussi à rester en tête du tournoi mais à creuser un écart conséquent sur ses poursuivants (-12 et 4 coups d’avance sur le second KJ Choi -8).
Il est très rare qu’un golfeur PRO réussisse à jouer un golf de rêve 3 jours d’affilés ! C’est pourtant la performance que réalise McIllroy sur ce week-end à Augusta !
Il a réalisé un 1er tour exceptionnel à -7 le 1er jour et enchaîné à -3 le second tour et -2 lors du 3ème tour du samedi. A ce niveau de la compétition, il est donc très rare de réussir à enchaîner 3 jours d’un tel niveau.
McIllroy déjoue donc les difficultés de Magnolia Lane en même temps que les pronostics !
Et à quelques heures du crucial dernier tour, il est fort probable que McIllroy est “tué” la concurrence et à moins d’une incroyable baisse de régime, il devrait pouvoir enfiler sa 1ère veste verte.
Car si ses 4 coups d’avances sur KJ Choi, Angel Cabrera, Jason Day et Charl Schwartzel représentent une avance confortable mais toutefois pas définitive, en revanche 7 coups d’avance sur Woods et 9 sur Mickelson, 2 redoutables prétendants représentent un avantage insurmontable sur les 18 derniers trous.