Le jeune nord-irlandais de 22 ans, Rory McIlroy est en passe de remporter le Masters, et son premier tournoi majeur. Après le 3ème tour, McIlroy a non seulement réussi à rester en tête du tournoi mais à creuser un écart conséquent sur ses poursuivants (-12 et 4 coups d’avance sur le second KJ Choi -8).
Il est très rare qu’un golfeur PRO réussisse à jouer un golf de rêve 3 jours d’affilés ! C’est pourtant la performance que réalise McIllroy sur ce week-end à Augusta !
Il a réalisé un 1er tour exceptionnel à -7 le 1er jour et enchaîné à -3 le second tour et -2 lors du 3ème tour du samedi. A ce niveau de la compétition, il est donc très rare de réussir à enchaîner 3 jours d’un tel niveau.
McIllroy déjoue donc les difficultés de Magnolia Lane en même temps que les pronostics !
Et à quelques heures du crucial dernier tour, il est fort probable que McIllroy est “tué” la concurrence et à moins d’une incroyable baisse de régime, il devrait pouvoir enfiler sa 1ère veste verte.
Car si ses 4 coups d’avances sur KJ Choi, Angel Cabrera, Jason Day et Charl Schwartzel représentent une avance confortable mais toutefois pas définitive, en revanche 7 coups d’avance sur Woods et 9 sur Mickelson, 2 redoutables prétendants représentent un avantage insurmontable sur les 18 derniers trous.
Woods n’a pas démérité mais cela ne suffira pas !
9ème au départ du dernier jour à -5, l’américain a surtout réalisé un très bon second tour en 66 mais n’a pas pu maintenir son meilleur niveau de jeu le samedi en concédant un 74, qui lui coûtera au moins la victoire finale ce dimanche.
Il peut largement prétendre finir sur le podium et rattraper 4 coups de retards sur 18 trous, mais de là à remonter 7 coups sur McIllroy !