Un jour seulement après le pire score de sa carrière sur le PGA Tour, Tiger Woods a joué seul son dernier tour au Memorial Tournament 2015 sur le parcours de Jack Nicklaus à Muirfield Village. Seul face au parcours, seul face à son jeu, à chaque sortie le tigre soulève plus de questions sur son avenir qu’il n’apporte de réponses rassurantes, notamment à l’approche de l’US Open.
Sommaire de cet article consacré au Memorial Tournament 2015 et à Tiger Woods
- Un long dimanche à marcher seul sur le parcours
- Un dernier tour qui laisse une meilleure impression sur le jeu de Woods
- Un changement de swing qui ne se fait pas facilement
- La gestion de l’avant US Open
- L’avis de Jack
Un long dimanche à marcher seul sur le parcours
Ce dimanche, il avait beau porter sa plus belle chemise rouge, sa tradition quand il joue le dimanche, et jouer à la même vitesse qu’il en a l’habitude. Il était seul dans sa partie au moment de jeter quelques brindilles d’herbes dans l’air pour juger de la vélocité et de la direction du vent.
Seul aussi au moment de se baisser sur les greens pour tenter de lire les pentes.
Peut-être la seule différence entre une partie où Woods joue accompagné, et cette partie de dimanche, il a dû enlever un drapeau sur un green pendant que son caddie était occupé à ratisser le bunker.
« Le fait que je joue seul ne change pas ma façon de jouer au golf » commenta-t-il au sortir de cette partie inhabituelle pour lui.
« Peu importe que ce soit le premier ou le dernier jour, cela n’est pas important. »
Pourtant, après avoir joué 85 samedi, sa pire carte de score en carrière, Woods a eu du mal à finir son dernier tour.