Le premier championnat du monde de golf de la saison 2019 tient toutes ses promesses après deux tours. Les meilleurs joueurs du monde sont au rendez-vous, et le suspense est de mise, avant le déroulement du moving day, sur le spectaculaire parcours du golf Club de Chapultepec, à plus de 2380 mètres d’altitude. L’altitude est justement une clé importante dans la stratégie des joueurs, et notamment le choix des clubs. Tiger Woods, en fin « metteur au point » se tient en huitième position à six coups du leader, Dustin Johnson, redevenu phénoménal.
En sortant du green du 18eme trou de sa journée de vendredi, après avoir rendu une carte de 66, Tiger Woods pouvait légitimement avoir le sourire, et affirmer qu’il avait eu une plutôt belle journée.
Avec six birdies pour un seul bogey sur son avant-dernier trou du jour, Woods a effacé un début plutôt timide dans ce WGC, qui apporte 500 points à la Fedex Cup, et distribue plus de 10,25 millions de dollars aux joueurs, dont 1,745 millions au vainqueur.
L’an passé, Phil Mickelson avait surpris son monde en remportant enfin une victoire sur le PGA Tour, ce qui allait pratiquement le qualifier pour la Ryder Cup, en fin de saison, à Paris.