Ce week-end se tenait à Phoenix, le Waste Management Open, le tournoi de golf du PGA Tour qui attire la foule la plus passionnée de la saison. Dans une ambiance qui est chaque fois incroyable, notamment avec le stade du trou numéro 16, assurément le plus excitant de la saison, la performance sportive pourrait presque passer au second plan. Pourtant, ce tournoi de début de saison a vu le retour en forme de Phil Mickelson, 47 ans, qui n’a plus gagné depuis 2013. Alors que la saison 2018 s’annonce excitante, est-ce que Lefty peut encore jouer un grand rôle sur le tour ?
Cinquième à -14 après quatre tours, Phil Mickelson a su se mettre aux avant-postes tout au long du Waste Management Open disputé sur le TPC de Scottsdale.
A tel point qu’une victoire a même semblé possible pour le gaucher de San Diego, dont la dernière victoire sur le PGA Tour remonte justement à 2013, sur ce même tournoi à l’ambiance si particulière.
Un départ poussif l’a finalement empêché de se mêler au dernier « run » pour la victoire.
De 90 à 2000, Phil Mickelson a souvent été considéré comme le gendre idéal, et en quelque sorte, le golfeur chouchou du public américain.