Initialement non convoquée pour disputer la Solheim Cup 2017 dans l’IOWA à Des Moines contre l’équipe européenne d’Annika Sorenstam, Karine Icher et Mel Reid, l’américaine Paula Creamer, 31 ans, a finalement pris le strapontin libéré par Jessica Korda, et activement participé à la victoire du team USA de Juli Inskter.
Sur le tee numéro 1, pour le premier foursome, associée à Austin Ernst, Paula Creamer a eu la surprise d’entendre l’air de la panthère rose imaginé par Henry Mancini en 1964, et repris en cœur par le public.
La « Pink Panther » a finalement activement participé à la victoire américaine pour sa septième participation consécutive en Solheim Cup.
Déjà décisive deux ans plus tôt, la figure la plus populaire du golf féminin américain ne devait pas être présente après être sortie du top-100 mondial.
Un comble pour ce prodige qui sitôt diplômé avait remporté son premier tournoi sur le LPGA Tour à 18 ans, devenant la plus jeune à remporter un tournoi de golf professionnel.
Plus jeune aussi à atteindre la barre du million de dollars remportés en carrière, 14 ans plus tard, Paula Creamer a démontré qu’elle restait une championne indispensable.
Deux ans plus tôt, membre du team USA discuté, elle avait remporté deux victoires pour deux défaites, mais surtout rentré le putt décisif pour le match.