Rory McIlroy aurait-il envie de faire marcher la machine à remonter le temps ? Auteur ce jeudi d’une première carte de 63 sur le parcours de l’Omega Dubaï Desert Classic, il prend les commandes du tournoi de l’European Tour, et devance Tiger Woods en dixième position à cinq coups. Le week-end s’annonce chaud !
En 2013, McIlroy venait à peine de signer chez Nike Golf et démarrait sa saison et sa rivalité amicale sur ce tournoi organisé entre gratte-ciels et déserts.
Beaucoup de promesses mais surtout beaucoup de désillusions pour le nord-irlandais qui allait vite déchanter, et perdre son rang de numéro un mondial au profit du tigre, alors en pleine ascension.
Après deux tours joués en 75, McIlroy laissait passer le cut, et était contraint de regarder la suite du tournoi à la TV.
Me direz-vous, sur ce tournoi, Woods ne fut guère plus inspiré, puisque par la faute d’un drop illégal, il fut éliminé au soir du deuxième tour.
Réunis au départ du dix ce matin pour entamer le premier tour de cette édition 2014, Woods a immédiatement donné le ton avec un birdie sur son premier trou, et McIlroy enchaîné avec trois birdies consécutifs à partir du 12.
Pendant ce temps, le français Julien Quesne s’est parfaitement illustré en signant une carte de 66, et commenté au micro du reporter de l’European Tour qu’il n’y avait rien d’étonnant à ce qu’aujourd’hui, les bons golfeurs soient récompensés par de bons scores !