Cette année, il n’y aura pas d’exploit tricolore au cours de l’US Open de golf ! L’an passé, Gregory Bourdy nous avait fait rêver pendant quelques heures, en pointant le bout de son nez tout en haut du leaderboard. Cette année, aucun des trois français engagés n’a pu passer le cut. Pour Levy, l’adaptation aux greens d’Erin Hills a été plus compliquée que prévue.
Cut manqué pour Levy : Le putting ou le jeu du tee au green en cause ?
Le deuxième tour de l’US Open 2017 a confirmé qu’il y aura bien de la casse parmi les meilleurs joueurs du monde. Rory McIlroy et Jason Day ne verront pas le week-end. Il en sera de même pour les trois français, Alexander Levy, Joel Stalter et Gregory Bourdy, tous éliminés après deux tours.
Dans le cas du meilleur français sur le circuit, Alexander Levy a déclaré avoir eu du mal avec les greens très rapides d’Erin Hills.
Pourtant, d’autres compartiments de son jeu n’ont pas contribué à un meilleur classement que 133eme en +8, à commencer par le nombre de fairways en régulation sur le second tour (57%) quand la moyenne du champ de joueurs s’est plutôt situé autour de 75%.