Théâtre depuis jeudi du 147eme British Open, le parcours de Carnoustie en Ecosse pouvait permettre plusieurs approches tactiques pour tenter de « casser » le PAR et réaliser le meilleur score possible. A la différence de beaucoup de parcours pouvant accueillir des majeurs, Carnoustie n’a pas été nécessairement allongé au fil des ans. Son finish est toujours considéré comme l’un des plus délicats des parcours inscrits dans la rotation pour accueillir The Open, le troisième majeur de golf au calendrier. Avant le dernier tour, on pouvait déjà avoir une réponse claire et nette au débat sur la meilleure stratégie à adopter…
The Open 2018 à Carnoustie : Un test pour les stratèges
Quelques jours avant le début de l’Open, un journal irlandais titrait « Carnoustie, un puzzle tactique à résoudre pour les meilleurs joueurs du monde ».
Et effectivement, Carnoustie n’a pas failli à sa réputation de parcours pouvant éliminer les golfeurs les plus imprudents ou trop impétueux.
Le dernier vainqueur à Carnoustie (Padraig Harrington s’était imposé en 2007) n’a certainement pas reconnu le parcours à son arrivée en début de semaine.
Le parcours écossais a été littéralement cuit par plusieurs semaines de soleil radieux sur la région. Les roughs n’étaient plus aussi épais, et les greens étonnamment verts et réceptifs.