Jeudi, pour le premier tour de l’Open de France 2018 au Golf National, Justin Thomas sera la star du tournoi. L’américain, numéro deux mondial, tenant de l’US PGA Championship, quatrième majeur de golf, et révélation de ces derniers mois s’apprête à disputer son premier événement sur le circuit européen. A l’inverse de beaucoup de ses compatriotes restés aux USA, il veut découvrir le prochain parcours de la Ryder Cup. Si sa décision a positivement surpris son capitaine, lui, se sent comme un poisson dans l’eau, et prêt à relever le défi.
En conférence de presse, devant une assemblée plutôt internationale composée de français, d’anglais, et d’américains ou sur le practice du Golf National, Justin Thomas démontre une réelle bonne humeur, et une forme de décontraction.
En 2016, McIlroy, dans le même rôle, était apparu beaucoup plus sérieux, inaccessible et même légèrement vaniteux.
Justin Thomas a d’ailleurs discuté de l’Open français avec Rory avant de venir. Bien qu’il soit concentré sur son golf, il voulait voir Paris, la Tour Eiffel et Versailles, et autrement que sur des photos sur le net.
Plus ouvert qu’un Bubba Watson, Justin Thomas est l’atout charme d’une Amérique qui en a bien besoin par les temps qui courent.