Marcus Kinhult est suédois, et c’est pour bon nombre d’entre nous un illustre inconnu. Si on attendait plutôt Jon Rahm, Sergio Garcia, Justin Thomas ou Tommy Fleetwood, c’est pourtant ce jeune homme de 21 ans qui se retrouve en tête après deux tours sur le HNA Open de France 2018. Il a détoné avec un score de 65. Attention, c’est peut-être le prochain Henrik Stenson, à en juger par son parcours junior. Dans une journée où Rahm et Thomas ont assuré l’essentiel, du côté des français le cut a été terrible. Gregory Havret et Raphael Jacquelin ont néanmoins fait parler l’expérience. Difficile d’être prophète en son pays…
Kinhult, pro depuis 2015, vole la vedette aux stars
Il faut bien l’admettre, dans le camp des photographes ou des journalistes de la presse écrite, personne n’avait encore jamais entendu parler de ce jeune homme, fils d’un ancien golfeur professionnel et frère d’une des meilleurs golfeuses au ranking amateur mondial actuel.
Dans la famille Kinhult, on joue au golf, et plutôt bien !
Actuellement 183eme mondial, Kinhult n’avait pas encore eu réellement l’occasion de se mettre autant sur le devant de la scène, mis à part une troisième place passée un peu inaperçue au Qatar.
Déjà un podium pour sa deuxième saison sur l’European Tour, cela aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. En 14 tournois sur le circuit, il a déjà passé 8 cuts.
Remonté du Challenge tour en 2017, c’est surtout chez les jeunes qu’il a brillé jusqu’à présent. Il a disputé la Amateur Junior World Cup en 2013, le trophée Eisenhower en 2014, la Junior Ryder Cup 2014, et le trophée Jacques Léglise la même année.
Autant dire qu’il est un grand espoir du golf européen. De là à penser qu’il pourrait jouer 65 sur le difficile parcours du Golf National, c’était difficile à anticiper.