Accueil Actualités Cazoo Open de France : Højgaard tue déjà tout suspense

Cazoo Open de France : Højgaard tue déjà tout suspense

Cazoo Open de France - Deuxième jou
PARIS, FRANCE - 23 SEPTEMBRE : Rasmus Hojgaard (Danemark) joue son coup de départ du trou numéro 9 lors de la deuxième journée du Cazoo Open de France au Golf National (Photo de Ross Kinnaird/Getty Images)

Devant un public très clairsemé, pour ne pas dire absent, le danois Rasmus Højgaard domine déjà les débats avec une avance de six coups à mi-parcours du Cazoo Open de France. Après un premier tour record en 62, le talentueux Danois a ajouté un six sous le par, score de 65 au Golf National, pour atteindre un record de 15 coups sous le PAR, en seulement deux jours. Le danois a peut-être déjà tué toute forme de suspense sur l’issue de cet Open de France 2022…

Je m'abonne à MyGolfMedia

Préambule éditorial

Cet article ne rentre pas dans l’abonnement de nos membres. Simplement, nous avons considéré que cette information méritait d’être relayée par notre média indépendant, dont la ligne éditoriale est toujours l’indépendance, l’authenticité, l’unicité, et l’utilité.

Ce sujet ne pouvait pas correspondre à notre ligne éditoriale, mais pouvait faire l’objet d’une simple brève.

Les lignes qui suivent ne font pas l’objet d’une rémunération ou d’un partenariat. C’est simplement un sujet offert aux lecteurs, et sur lequel, nous ne pouvions pas apporter notre valeur ajoutée. Cet article est donc diffusé gratuitement.

Rappelons simplement que l’information payante permet de vérifier des sources, de faire un travail d’enquête plus approfondi, d’être indépendant d’un donneur d’ordre, de fournir une information plus détaillée, et plus développée.

Pour l’information payante, le lecteur est le client. A l’inverse, pour l’information gratuite, chez une majorité de médias, c’est le lecteur qui est le produit vendu à un tiers.

Pour lire nos articles, parcourir nos vidéos, ou écouter nos podcasts 100% originaux, merci de vous abonner à partir de seulement 1 euro le premier mois

Un Open de France 2022 déjà nettement dominé

Le joueur de 21 ans vise de devenir le premier vainqueur danois en 116 ans d’histoire du plus ancien open national d’Europe continentale, et il fait pour l’instant un grand pas vers un quatrième titre du DP World Tour dans sa carrière, avec une performance dominatrice jusqu’à présent.

Jouant aux côtés de son compatriote et vice-capitaine de la Ryder Cup 2023, Thomas Bjørn, la partie de Højgaard a pris feu au 15 avec le premier de trois birdies successifs. Sur le retour, un seul bogey viendra polluer sa partie.

Son total de 127 coups à mi-parcours (36 trous) est le plus bas score enregistré sur ce tournoi depuis qu’il est devenu un événement du Tour en 1972, et l’a éloigné de six coups du Français Paul Barjon, dans la partie la plus suivie, notamment pour son premier open national.

Déclarations des principaux joueurs

Rasmus Højgaard :

« Le parcours est toujours délicat. J’ai encore très bien joué aujourd’hui. J’ai touché beaucoup de greens. Je me suis donné beaucoup d’occasions, et j’ai plus ou moins éloigné les bogeys, donc tout va bien.

Au cours des derniers tournois, j’ai fait beaucoup de birdies. J’ai juste eu trop de bogeys ou pire. Je savais qu’il y avait beaucoup de bonnes choses là-dedans. J’avais juste besoin de faire en sorte que cela se produise sur quatre tours, donc et jusqu’à présent, je l’ai fait.

Je ne vais pas changer grand-chose les deux prochains jours, ça a bien fonctionné jusqu’à présent, donc je dois y aller et être patient, limiter les erreurs et faire quelques birdies »

PARIS, FRANCE – SEPTEMBER 22: Rasmus Hojgaard of Denmark looks on the green on the 16th hole on Day One of the Cazoo Open de France at Le Golf National on September 22, 2022 in Paris, France. (Photo by Ross Kinnaird/Getty Images)

Paul Barjon :

« C’était cool d’avoir beaucoup de fans, même à 19 heures, mais nous avons un temps magnifique et je pense qu’ils ont aimé ce qu’ils ont vu, donc c’était amusant d’avoir des encouragements sur les neuf derniers trous. Habituellement, les retardataires font leurs bagages et rentrent chez eux parce qu’il se fait tard »

Principaux scores du deuxième tour

127 R HOJGAARD ​​(DEN) 62 65
133 P BARJON (FRA) 65 68
134 G COETZEE (RSA) 68 66
135 A BJORK (SUÈDE) 64 71, A ROZNER (FRA) 69 66
136 M DECOTTIGNIES-LAFON (FRA) 68 68

Article précédentPutters PING 2022 : Le pari risqué entre plus de personnalisation et un prix élevé
Article suivantFers Mizuno JPX923 : Allez-vous échapper à la matrice ?
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.