Alors qu’Ernie Els créait la surprise en remportant le British Open de Golf, Paula Creamer s’entrainait le même week-end sur le parcours du Royal Liverpool Golf Club, à Hoylake en prévision du prochain Ricoh’s British Women Open 2012.
Son intention est claire ! Remporter le majeur britannique qui se tiendra du 13 au 16 septembre dans le nord-ouest de l’Angleterre.
L’américaine a résisté à la tentation de suivre l’open masculin, pour se concentrer pleinement sur l’apprentissage d’un parcours qui va accueillir pour la première fois un majeur féminin.
Elle a commenté son choix de s’entrainer très tôt sur ce parcours par “J’aime vraiment le test de golf que représente les links, et j’ai adoré chaque minute de mon week-end à jouer sur ce parcours historique pour la première fois.
Il est en très bon état, le soleil brillait, et toutes les personnes que j’ai rencontré au club on été très accueillantes, et semblaient aussi excitées que moi à l’idée de bientôt jouer ce tournoi.”
On pourra suivre l’américaine cette semaine sur les greens de l’Evian Masters, tournoi qu’elle a déjà remporté en 2005.
Paula Creamer devra aussi se préparer à affronter sur les greens d’Hoylake, la sud-coréenne Na Yeon Choi, récente vainqueur de l’US Open 2012.