Jon Rahm, Sergio Garcia, Dustin Johnson, Graeme Storm, Fabrizio Zanotti, et désormais Darren Fichardt qui remporte le Joburg Open 2017. Cela porte à six le nombre de victoires pour l’équipementier TaylorMade en 2017. Au-delà du nombre important de joueurs sous contrats avec la marque, ce nombre de succès lance parfaitement la saison des ventes de clubs… et de balles.
Le cas Jon Rahm et la balle TP5x
Quand j’étais aux Etats-Unis, et notamment chez TaylorMade, Jon Rahm, la nouvelle icône TaylorMade venait de gagner le tournoi de Torrey Pines, situé à quelques miles de Carlsbad, en Californie.
Pour sa première victoire chez les professionnels, l’espagnol avait livré une belle démonstration de golf, utilisant à merveille et pour la première fois en compétition, la nouvelle balle TaylorMade TP5x.
Il était pourtant très réticent à jouer cette balle, ayant toujours joué depuis l’enfance, la Titleist Pro V1.
Il se disait prêt à jouer tous les équipements de TaylorMade sans restriction, sauf la balle.
Après une séance de fitting de balle interne chez TaylorMade, publicité ou pas, Rahm a découvert qu’il gagnait plusieurs yards avec tous ses clubs jusqu’au driver, sans perdre en capacité de spin autour du green, ce qui est le plus important pour un professionnel.