Vainqueur du Trophée Hassan II disputé au Maroc sur le parcours du Royal Golf Dar Es Salam, Alexander Levy a parfaitement su tirer parti de l’adversité pour remporter son cinquième tournoi sur le circuit européen. Il se replace ainsi comme un choix possible du capitaine Thomas Bjorn, dans la perspective de la prochaine Ryder Cup à Paris. Surtout, son nouveau classement dans le top-50 mondial lui réouvre les portes de tous les plus grands tournois. A lui de démontrer qu’il peut monter encore plus haut !
Alexander Levy remporte le Trophée Hassan II
Désormais bien installé dans le fauteuil du numéro un français des golfeurs professionnels, Alexander Levy porte sur ses seules épaules les espoirs de la France du golf.
A cinq mois de la Ryder Cup à Saint-Quentin-En-Yvelines, Alexander Levy fait office de seul tricolore capable de créer du débat autour d’une place dans l’équipe européenne, et si possible, pour ne pas faire de la figuration.
Pour le comité Ryder Cup, et la Fédération Française de golf, si Levy pouvait mettre tout le monde d’accord dans les quinze prochaines semaines, et obtenir sa place sur le terrain, il leur enlèverait une belle épine du pied, notamment à tous ceux qui doutent du succès de la Ryder Cup sans le moindre français dans l’équipe.