Brooks Koepka affirme qu’il excelle dans les tournois majeurs, car ce sont les épreuves les plus difficiles. Le Championnat de la PGA a été tout cela et plus encore lors d’un samedi pluvieux à Oak Hill. L’américain de 33 ans, natif de West Palm Beach en Floride a de nouveau illustré pourquoi il est l’un des meilleurs golfeurs du monde en majeur, lui qui compte déjà quatre victoires, et une seconde place cette année au Masters à Augusta.
Sur le parcours, lors du Moving day, samedi, Koepka était à son meilleur même pendant les averses occasionnelles, et il s’est hissé en tête après 54 trous pour le deuxième tournoi majeur de l’année, et qui réunit les joueurs de tous les circuits, y compris le controversé tour saoudien, le LIV.
Il a joué sous le par avec un superbe 66 – la meilleure performance à Oak Hill pour le deuxième jour consécutif – et a terminé avec un coup d’avance sur Viktor Hovland et Corey Conners, les principaux animateurs de ce début de tournoi.
Maintenant, il doit conclure. Koepka a échoué à le faire le mois dernier lors du Masters lorsqu’il avait une avance de deux coups, joué la sécurité et signé une carte de 75, permettant à Jon Rahm de le rattraper et de remporter le tournoi avec quatre coups d’avance.