Petit retour dans un passé récent, le 21 juin 2020 consacrait Bryson DeChambeau vainqueur du 120ème US Open, quelques mois après l’interruption du jeu sur le PGA Tour, et un premier confinement quasi-planétaire. Justement, au sortir du confinement, le monde découvrait un nouveau Bryson DeChambeau, transformé physiquement, et dominateur au point de faire craindre qu’il pourrait écraser le golf mondial de sa nouvelle force. Sa vitesse de swing, sa distance au drive en faisait potentiellement un golfeur impossible à battre… Des débats s’animaient autour de son influence sur le jeu, et sur l’exemple pour les jeunes. Deux ans plus tard, DeChambeau ne semble plus inspirer les mêmes commentaires, et les mêmes craintes…
De la lumière à l’ombre : Bryson DeChambeau ne fait plus rêver les spectateurs de l’US Open
De Winged Foot à Brookline, en deux ans, le golf a rappelé à tous que ce jeu avait toujours ses secrets et ses mystères, et que personne ne peut réellement affirmer avoir craqué le code de manière définitive.
De retour d’une blessure au poignet ayant entraîné une opération, DeChambeau semble être rentré dans le rang. Depuis sa victoire au Arnold Palmer Invitational en mars 2021, le parcours de l’américain de 28 ans ressemble plus à un chemin de croix qu’à une marche en avant.
Il faudrait en savoir plus sur cette « blessure » qui semble être la cause de ce tournant dans sa carrière. Est-il à son maximum? A-t-il du modifier son grip ou son geste ?