Cette fois, Donald Trump n’aura pas vu les couleurs américaines éclairer le ciel du New Jersey, au dessus de son parcours. Le dimanche de la finale de l’ U.S. Women’s Open 2017 au Trump National à Bedminster à vu naître une pluie de nouvelles étoiles asiatiques sur le golf féminin. En produisant un dernier tour parfait en 67, la sud-coréenne, Sung Hyun Park, âgée de 23 ans, pourrait bien être la prochaine vedette du circuit féminin.
Le président Donald Trump est allé directement depuis Paris, où il avait assisté aux cérémonies du 14 juillet, jusqu’à son club de Bedminster, pour passer trois jours à l’US Women’s Open, où il n’aura pu qu’assister à la domination des joueuses asiatiques, et plus particulièrement sud-coréennes.
Le président a assisté au tournoi, mais alors qu’il regardait les meilleures golfeuses de la LPGA se mesurer sur le parcours, à quelques kilomètres de là, les manifestants se sont affrontés. Régulièrement des manifestations ont eu lieu tout au long de la semaine près de la bibliothèque publique de Clarence Dillon située à quelques kilomètres du tournoi.
Donald Trump voulait regarder de plus près les exploits de ces joueuses, avec son fils Eric à ses côtés. Il a développé, cette, sa, propriété, le Trump National Golf Club, et il considère l’ensemble de l’installation comme l’un de ses plus grands succès.
Comme à son habitude, il a envoyé une demi-douzaine de tweets au sujet du tournoi, qui ont été relayés dans le monde entier.
La Corée s’installe confortablement dans l’avenir du golf féminin
Dans une époque en constante évolution du golf féminin, nous avons eu un aperçu de ce qu’aller être son avenir, lors d’un dimanche ensoleillé dans le New Jersey. Hye Jin Choi sera de nouveau en vue, cela semble désormais certain. Et Sung Hyun Park s’est insérée dans le petit groupe des meilleures joueuses de la planète.