Tout sport, le golf inclus, a besoin d’un patron, d’un leader technique et surtout charismatique. Au cours de ces 15-20 dernières années, nous n’avions même plus à y réfléchir. Tiger Woods a tellement fait partie de notre quotidien, tellement occupé seul l’espace médiatique que finalement plus personne n’imaginait qu’un jour, il n’en serait plus ainsi. Sans l’enterrer trop vite, l’histoire du sport regorge de retours aussi incroyables que magnifiques, toutefois, en 2015, un nouveau « patron » s’est illustré : Jordan Spieth ! Il n’est pas seulement le nouveau numéro un mondial parce qu’il a gagné consécutivement le Masters et l’US Open…c’est surtout un grand champion qui a un grand point commun avec ceux qui ont dominé, et laissé une empreinte…Découvrez lequel…
Jordan Spieth déjà mentalement au niveau des plus grands golfeurs de tous les temps ?
Bobby Jones, Jack Nicklaus, Tiger Woods, et aujourd’hui & demain, Jordan Spieth, tous ces champions ont en commun d’être des forces de la nature.
Pas réellement au sens physique de la chose, mais au sens mental, car un sport comme le golf qui a longtemps été considéré comme un « mind game », un jeu de l’esprit et au moins jusqu’au début des années 2000, même si ce sport s’est transformé depuis avec une part athlétique considérable, il n’en demeure pas moins que pour être un champion de golf, il faut être une force mentale au-dessus des autres, et au-dessus des événements.