Il y a quelques semaines, le monde du golf était en effervescence en pronostiquant que Bryson Dechambeau, qui pour sa dernière participation en tant qu’amateur, pouvait remporter le Masters. À l’US Open, c’est le jeune amateur Espagnol Jon Rahm qui retenait la même attention de la part des pronostiqueurs. Tous les deux ne sont pas passés loin de l’exploit. Tous les deux font sans aucun doute partie de la nouvelle relève qui va enflammer les prochains grands événements golfiques.
Jon Rahm a rejoint à l’US Open ses deux compatriotes, Sergio Garcia et Rafa Cabrera-Bello.
Et pour ses débuts sur le circuit professionnel, malgré un premier tour difficile en +6, il termine le tournoi avec une belle vingt-troisième place ce dernier week-end.
À Oakmont on peut dire qu’il aura marqué son arrivée, en faisant ainsi référence à son illustre prédécesseur sur ce prestigieux tournoi, Severiano Ballesteros qui en 1983 avait terminé troisième après un dernier tour d’anthologie.
Comment a commencé l’histoire du jeune Basque dans le golf
Ce jeune joueur de Bilbao est en train de devenir l’un des meilleurs espoirs du golf Espagnol. Vainqueur entre autres du championnat d’Espagne Cadet et de la Coupe des Baléares, du championnat d’Europe par équipe des moins de dix-huit ans avec son équipe nationale.
Enfant, le basque suit ses parents sur le golf de Bilbao, mais ses passions sportives sont plutôt le canoë-kayak, le kung-fu, et naturellement la pelote basque.
C’est sans aucun doute son talent pour ce sport de lancer qui tout naturellement l’a amené au golf. Après ses exploits en cadet, il rejoint l’école Nationale de Golf Blume à Madrid, avec un changement de langue d’apprentissage, en passant du Basque au Castillan.
À l’école Nationale de Golf Blume qui accueille les meilleurs jeunes de 16 et 17 ans, il va particulièrement travailler sur deux des principaux aspects du golf de haut niveau, la préparation physique et le travail sur le mental.