Avec Jon Rahm désormais numéro 8 mondial, le golf européen compte 50% du top-10 mondial dont 0% d’Anglais ! C’est une première. Après sa domination à l’Open d’Irlande, le natif de Barrika a impressionné tous les observateurs, pour se placer comme un favori logique du prochain British Open. Présent une semaine plus tôt à Paris, il symbolise les bonnes perspectives d’un circuit européen, qui fait à nouveau envie outre-Atlantique.
Rahm remporte l’Open d’Irlande 2017, sa 2ème victoire chez les pros
En seulement quelques mois, l’espagnol Jon Rahm est passé du statut d’inconnu (sauf pour les suiveurs du monde amateur) à celui de superstar du golf.
En plus de bien jouer, et de remporter des tournois, il s’agit d’un golfeur aux antipodes de l’image habituelle du pro filiforme et parfois très aseptisé.
Bien que la tentation soit énorme de comparer Rahm à Ballesteros, désolé, mais rien en lui ne rappelle physiquement Seve.
Rahm ressemble à un « toro », soit un monstre de physique.
Physique qui ne lui est pas inutile, puisque lors de son apparition au Golf National, nous avons pu voir à quel point, il pouvait overdriver ses partenaires, et notamment le futur vainqueur, Tommy Fleetwood.
Ceci dit, Overdriver n’est pas gagner !