Vainqueur ce week-end de l’Open d’Espagne de golf, titre qu’il défendait, Jon Rahm en est déjà à cinq victoires sur l’European Tour, et ce, en seulement 39 départs. Seve Ballesteros avait atteint ce même total de victoires après 49 tournois. Rahm, 24 ans, s’impose donc de plus en plus comme le leader du golf ibérique, mais aussi européen. Ses temps de passages ne sont pas seulement comparables à ceux de Ballesteros. Au niveau international, y compris PGA Tour, au même âge, il se situe juste derrière Tiger Woods, et devant Rory Mcllroy. Prochaine étape : Remporter un premier majeur, et pourquoi pas le Masters ou le British Open…
Belle performance pour le golf espagnol à domicile, avec un triplé Rahm, Cabrera-Bello et De Val sur le parcours Club de Campo Villa de Madrid, cela nous rappelle que l’Espagne compte actuellement pas moins de 5 joueurs dans le top-100 mondial, et reste, générations après générations, une place forte du golf mondial, et principal challenger face aux anglo-saxons.
Malgré une dotation raisonnable de 1,500,000 euros, Jon Rahm ne se pose pas un instant la question de « zapper » son Open national. Déjà vainqueur en 2018, et en 2019, il vise même de faire le triplé en 2020.
A en juger par sa démonstration ce week-end, cela peut paraître tout à fait envisageable.
Rahm, -22 coups sous le par, et 5 coups de moins que son plus proche poursuivant, Rafa Cabrera-Bello, a livré un nouveau récital devant son public.
Un public venu nombreux pour suivre sa dernière partie, et qu’il n’a pas manqué de saluer « le public espagnol aime le golf, et il aime nous soutenir. C’est difficile de dire combien il y avait de personnes autour de nous. » selon les propos recueillis par Associated Press.
Bien qu’il admette que gagner devant son public reste difficile « Quand on joue devant son public, c’est toujours délicat de garder le contrôle, et de jouer comme j’ai pu le faire pendant ce week-end. »