Raphael Jacquelin a beau être lyonnais, on le soupçonne d’aimer l’Espagne ! Après sa première victoire sur l’European Golf Tour en 2005, il vient tout juste de renouveler l’expérience sur le parcours de Parador d’El Saler !
Une victoire qui fait du bien au golf tricolore !
Une semaine après le Masters d’Augusta où aucun français n’avait pu faire partie du champ de joueurs, la victoire de Raphael Jacquelin sonne comme un rebond positif pour tout le clan français, toujours très soudé quand l’un des siens vient à se retrouver dans une dernière partie sur un tournoi du circuit européen.
Et l’Espagne semble être une terre propice aux victoires des bleus, après déjà le premier succès de Jacquelin à l’Open de Madrid 2005, et la victoire de Julien Quesne en Andalousie l’an passé.
Dommage que l’Espagne ait vu le nombre de tournois organisés sur son sol considérablement baissé en 2013 !
Une 4ème victoire sur l’European Golf Tour pour le leader du golf français
La notion de leader peut être parfois discutable dans la mesure où plusieurs de nos joueurs ont partagé ce titre tour à tour.
Jean Van De Velde, Jean-François Remésy, Thomas Levet et Raphael se sont succédés dans ce rôle depuis une dizaine d’années, et dernièrement, Gregory Bourdy, Julien Quesne, Romain Wattel et Victor Dubuisson ont été en mesure de s’en rapprocher.
Pourtant, même si en golf, il y a des hauts et des bas, Jacquelin fait figure de leader de par son palmarès, mais aussi pour son rôle de « référent » auprès des autres golfeurs.
En début de saison, Greg Havret admettait avoir échangé avec Raph lorsqu’il avait connu sa période de doutes sur son jeu.
Disponible pour ses copains, Jacquelin n’en est pas moins l’un des français, si ce n’est le français le plus régulier à haut niveau depuis 2001.