Trois des cinq meilleurs golfeurs au monde se retrouvent cette semaine aux Emirats Arabes Unis pour le « Abu Dhabi HSBC Golf Championship », afin de lancer officiellement leurs saisons sportives, et se livrer à leurs premiers duels au soleil.
En marge de cet événement, le nord-irlandais Rory McIlroy, actuel numéro un mondial de golf a officialisé la signature de son nouveau contrat record avec le géant américain des équipements pour le golf, Nike Golf.
Un secret parmi les moins bien gardés de l’histoire du sponsoring sportif, tant tous les observateurs étaient déjà largement au fait de ce mariage annoncé.
D’ailleurs, il n’y a aucune coïncidence dans la présence conjointe de McIlroy et de l’autre star du golf sous contrat avec Nike, Tiger Woods, puisque l’évènement a été préparé de longue date pour célébrer la marque de matériel de golf.
Ceci dit, cela n’enlève rien à la chaleur, et la qualité de l’accueil des organisateurs, envers les stars et voyageurs du tour que sont Tiger Woods, Rory McIlroy et Justin Rose (n°5 mondial).
En plus de la célèbre cérémonie du café, les golfeurs apprécieront sans doute les 2,7 millions de dollars mis en jeu par l’office du tourisme d’Abu Dhabi, et le ministère de la culture pour faire de ce tournoi, un évènement incontournable de l’European Tour.