Romain Wattel termine 3ème du Johnny Players Championship 2012 avec un score total de 277 (-11), qui lui permet d’empocher 91,798 € de prize money sur l’European Tour.
Auteur d’une journée assez moyenne le dimanche pour le compte du dernier tour (score de 72), il avait surtout construit sa performance sur le 3ème tour disputé samedi. Avec une carte de 63, le golfeur héraultais avait marqué les esprits, et aurait même pu contester la victoire finale à Paul Lawrie, qui le devance finalement de cinq coups.
Cette place sur le podium du dernier tournoi du circuit européen, avant l’annonce de l’équipe européenne de Ryder Cup, est la meilleure performance de Romain Wattel sur le circuit élite du golf européen.
A ce jour, il ne compte qu’une victoire sur le Challenge tour, mais fait figure de grand espoir du golf tricolore avec Victor Dubuisson.
Il confirme ainsi tous les espoirs placés en lui, et pourrait être l’un des principaux animateurs du tour en 2013.
A 21 ans, Romain Wattel suivra sans doute la Ryder Cup 2012 à la télévision, et pourra se dire que le fait de renouveler ce type de performance sur le circuit européen d’ici à 2018, pourrait lui ouvrir à son tour les portes de la sélection européenne pour jouer le titre « à la maison » au Golf National.