Andres Romero porte une lourde tâche sur ses épaules : Maintenir le golf argentin au plus haut niveau sur l’échiquier mondial. Seulement quelques semaines après le décès de la légende Roberto De Vincenzo, 94 ans, Andres Romero vient de remporter avec brio le BMW International Open 2017 à Munich, devant un champ de joueurs très relevé, dont Sergio Garcia, le vainqueur du Masters, et Henrik Stenson, le tenant du titre de l’Open Britannique.
L’argentin Andres Romero remporte le BMW International Open 2017
Avec un tour en 65 où il a réussit sept birdies dans ses 11 derniers trous, Romero a terminé avec un total de 271, pour battre trois autres prétendants avec un coup d’avance, et gagner 333 330 €. Le fait que Sergio García, le champion du Masters et grand favori du tournoi soit parmi les trois finalistes, a encore plus mis en valeur la réussite de Romero. Les deux autres prétendants étaient l’anglais Richard Bland, et le belge Thomas Detry.
« Je suis vraiment heureux de remporter un tournoi européen après dix ans. J’ai toujours senti que j’avais une bonne chance aujourd’hui, une fois que j’ai fait birdies sur les 8ème et 9ème. Je peux maintenant rejoindre le Tour Européen à nouveau et je remercie BMW de m’avoir invité à jouer dans cet événement fantastique.