Oui, Rory McIlroy a remporté un beau tournoi déjà cette saison. C’était le tournoi du PGA Tour, Arnold Palmer Invitational sur le prestigieux parcours de Bay Hill. Oui, son début de saison est loin d’être catastrophique, y compris sur le circuit européen, avec une belle deuxième place à Dubaï en début d’année. Est-ce que pour autant ses résultats sont à la hauteur des attentes que nous pourrions placer en lui ? Son début de tournoi à Wentworth dans le cadre du BMW PGA Championship, l’une des plus belles épreuves de l’année en Europe, donne une première indication de son niveau de jeu. Le vaincu malheureux du dernier Masters à Augusta peut-il redevenir le numéro un incontesté à courte échéance ?
Rory a encore manqué son objectif absolu : Remporter le Masters.
Il ne pense qu’à cela. Il ne rêve plus que de cela. Est-ce à dire que sa saison est déjà terminée ?
Bien entendu, non, McIlroy a de nombreuses échéances devant lui, dont beaucoup pourraient transformer son année 2018, en une pleine réussite.
Rory n’est pas dans la zone de danger. Il ne traverse pas actuellement une période de doutes ou de creux dans les résultats, avec des difficultés pour passer des cuts.
Actuellement huitième à l’ordre du mérite mondial, troisième meilleur européen derrière Jon Rahm et Justin Rose, il n’y a pas encore matière à s’inquiéter.