La fonction de capitaine est essentielle en Ryder Cup. Son choix peut s’avérer déterminant sur l’issue du match. Dans un passé récent, Tom Watson n’avait pas su ou pu fédérer l’équipe américaine, alors que Nick Faldo, côté européen, s’était illustré comme probablement l’un des plus mauvais capitaines. Avoir été un très grand joueur ne signifie pas systématiquement être en mesure de motiver une équipe composée de 12 individualités, au caractère souvent bien trempé. La génération européenne héroïque en Ryder Cup aura bientôt l’âge de devenir capitaine. Garcia, Stenson, Casey, Rose, Westwood, il y aura encore beaucoup d’appelés, mais pour combien d’élus ?
Alors qu’il est désormais entendu que Padraig Harrington sera le capitaine de l’équipe européenne en 2020, nous pouvons maintenant nous projeter rapidement sur les jeux de devinettes concernant les prochaines éditions…d’autant qu’il y aura beaucoup de très bons candidats, notamment côté européen.
En 2022, l’Europe reçoit au Marco Simone Golf & Country Club
Pour la toute première fois, l’événement aura lieu en Italie, au Marco Simone Golf and Country Club de Rome.
Il est maintenant entendu que Lee Westwood préférait attendre Rome 2022, pour saisir toutes les opportunités de leadership qu’il pourrait en attendre. Il s’est publiquement exclu de la course au poste de capitaine de la Ryder Cup 2020 à Whistling Straits, après pourtant avoir déjà manifesté son intérêt pour le poste.